jsuis contre le CPE même si personnellement jsuis pas concernée (dans mon iut on a notre propre service relationnel avec les entreprises) pour les autres jeunes c'est pas la meilleure solution s'ils veulent les faire bosser correctement...
et au début j'étais pour le blocus le plus marginal pask mm si j'avoue que ça en pénalise certains, c'est une façon comme une autre de faire réagir les gens et de taper un grand coup dans l'opinion publique. Les manifs géantes avec paralysie des gares et des grands axes routiers, les grèves du réseau métro, tram et bus, jsuis aussi OK avec ça.
Ca c'est valable à court terme, si les politiciens étaient pas aussi entêtés, ces actions auraient permis depuis longtemps le retrait du CPE voir même la démission de certains postes. Mais voila, ils persistent et ça dégénère (exemple des CRS qui tapent aussi des étudiants qui sont là uniquement pour revendiquer leurs droits, pour les casseurs, jdis rien paskils sont là uniquement pour foutre la merde)
Voila, là ca fait 6 semaines il me semble...et 6 semaines de blocage pour ceux qui ont un exam important (bac, bts, projets tutorés, partiels...) quand on se met à leur place c'est chiant...
donc un blocage filtrant me semble plus approprié qu'un blocage total...