Kichigai Sensei ANBU-squad
| Sujet: PoMpoko Dim 29 Jan à 14:07 | |
| bon voilà un ancien manga qui a réussi à arriver jusqu'à chez nous, et oui il date de 1994 ! petit résumé: - Citation :
- Jusqu'au milieu du XXe siècle, les tanukis, emprunts d'habitudes frivoles, partageaient aisément leur espace vital avec les paysans. Leur existence était douce et paisible.
Mais le gouvernement amorce la construction de la ville nouvelle de Tama. On commence à détruire fermes et forêts. Leur habitat devenu trop étroit, les tanukis jadis prospères et pacifistes se font la guerre, l'enjeu étant de conserver son bout de territoire. Efforts dérisoires car la forêt continue de disparaître... Les humains, avec qui ils ont appris à cohabiter, font preuve d'un expansionnisme inexpliqué. Les chefs de clans coordonnent la riposte. Un plan est établi sur cinq ans : le temps pour les animaux d'étudier les humains et de réveiller leur pouvoir de transformation. Il va falloir tenter d'effrayer les humains en évoquant peurs et superstitions. Les solutions les plus farfelues sont expérimentées... Petit avis perso:J'ai bien aimé ce manga, bon les dessins ne valent pas ceux de miyazaki, mais bon c'est vrai qu'il date. Ensuite, l'histoire est pas mal (assez écolo), et j'ai quand même bien ri dans ce film ! Je vous encourage donc à allez le voir, et n'hésitez pas à me donner votre avis | |
|
Hatsu A.N.B.U. leader!!!
| Sujet: Re: PoMpoko Dim 29 Jan à 16:28 | |
| ben moi je l'ai vu et je trouve qu'il était bien !!......mais c'est vrai le maitre incontesté c'est miyasaki ya pas a discuter!!!! un truc qui ma fait rire dedans c'est qu'il y a un des sages tanuki qui fait du ninjutsu ( ninpô) comme jiraya il invoque une grenouille !!!! | |
|
yoruichi A.N.B. 1ère classe
Nombre de messages : 184 Localisation : a suna en train de bronzer Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: PoMpoko Dim 29 Jan à 16:52 | |
| c est qui le mec que vous dites top | |
|
Kichigai Sensei ANBU-squad
| Sujet: Re: PoMpoko Dim 29 Jan à 18:04 | |
| C'est lui Hayao Miyazaki Un grand réalisateur de manga (film) je citerai princesse mononoké, le voyage de chihiro, le chateau ambulant,...etc si tu veux plus de précision c'est ici | |
|