Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 On veut des plats japonais !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kichigai Sensei
ANBU-squad
ANBU-squad
Kichigai Sensei


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2005

On veut des plats japonais !!! Empty
MessageSujet: On veut des plats japonais !!!   On veut des plats japonais !!! EmptyVen 2 Déc à 18:35

hé Hatsu quand est-ce qu'on pourra avoir des petits plats japonais pour notre bon plaisir hein ??

Bon en tout cas je propose d'exposer ici vos plats préférés ou qui vous donnent envie (japonais bien sûr)


Bon je commence par le sushi

Citation :
Le Sushi est un mariage de poisson, de mollusques généralement crus et de riz.

Dans sa version primitive, venue de Chine ou de l'Asie du sud Est au 8ème siècle, on ne mangeait pas le riz, dont le seul rôle était de dégager un conservateur, l'acide lactique. Le mélange de poisson et de riz, "Nare sushi" devait mâturer plus d'un an.

Au 15 ème siècle, le mélange de riz et poisson, "Nara nama", était consommé au bout d'un mois.

Vint ensuite au 17ème siècle l'invention du riz vinaigré. Le Sushi actuel, datant du 18ème siècle n'a plus le temps de fermenter, puisqu'il est consommé dès assemblage.

Dans les restaurants, les sushi sont généralement servis par paire, harmonieusement disposés sur des Kuniyoshi, silure plateaux de bois, de céramique… Des fleurs en carottes ciselée, des éventails de concombre, une petite motte de gingembre et de Wasabi colorent le plat.

Le Sushi se tient avec des baguettes. On le mange généralement après avoir plongé la partie de poisson dans de la sauce de soja. Une portion de gingembre mariné peut être croquée avant chaque bouchée. On peut également le manger sans aucune épice, pour apprécier le goût raffiné du poisson.

On veut des plats japonais !!! Sushi2gn.th

Tout ceci m'a l'air appétissant ! Faudra qu'on se fasse un japonais Hatsu...


voici une ptite vidéo bonus qui se passe dans un bar à Sushi en Angleterre

On veut des plats japonais !!! 23_33_4
Revenir en haut Aller en bas
hokage
A.N. 2nd classe
A.N. 2nd classe
hokage


Nombre de messages : 58
Localisation : kohana
Date d'inscription : 16/11/2005

On veut des plats japonais !!! Empty
MessageSujet: Re: On veut des plats japonais !!!   On veut des plats japonais !!! EmptyDim 1 Jan à 1:26

heu tu ma pas un peu copier la rubrique sur mon forum lol bon ben moi perso j'adore le suchis On veut des plats japonais !!! Naruto01
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-forum-kun.actifforum.com/
Hatsu
A.N.B.U. leader!!!
A.N.B.U. leader!!!
Hatsu


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 06/11/2005

On veut des plats japonais !!! Empty
MessageSujet: Re: On veut des plats japonais !!!   On veut des plats japonais !!! EmptyDim 1 Jan à 14:52

On veut des plats japonais !!! Boulet euh c'est possible hokage On veut des plats japonais !!! Lol mais toi aussi tu as du le faire c'est pas seulement sur ton forum que j'ai vu ca lool On veut des plats japonais !!! Hhhhhhhh , allé a + et bonne année! On veut des plats japonais !!! Zen
Revenir en haut Aller en bas
https://anbu-squad.1fr1.net
Contenu sponsorisé





On veut des plats japonais !!! Empty
MessageSujet: Re: On veut des plats japonais !!!   On veut des plats japonais !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On veut des plats japonais !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissements :: Cours de cuisine japonaise!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser